mardi 11 février 2014

Portrait de campagne : Eric Daubechies

La campagne des élections municipales (et communautaires) de mars 2014 devrait nous permettre de mettre en évidence nos différences avec les autres candidats et les autres listes concurrentes, mais aussi de constater les différences d’approches et de traitement des informations par les différents médias.

Comme chaque média est particulier, nous allons consacrer un article à chacun d’eux et à chaque événement. Il y aura aussi des débats où les journalistes de la presse, de la radio et de la télévision seront associés. Ils font leur travail et nous les payons avec nos impôts, nous ne l’oublions pas. Ils doivent être rigoureux dans l’équité de traitement des différents candidats.

Le journal « La Montagne » édition de la Creuse a choisit dans un premier temps de brosser le portrait des candidats tête de liste de Guéret. Eric DAUBECHIES a été questionné par Sophie PEYROL, Emeline BROUSSARD par Eric DONZE. Pour nous, il y a forcément un homme et une femme qui sont tête de liste sur toutes les listes établies en parité (1). 

Les journalistes vous posent librement toutes leurs questions et écrivent ensuite leur article sans qu’une lecture soit possible avant publication. C’est un moment attendu et redouté pour nous, candidats, qu’auront-ils retenu?

Pour ma part, je dois avouer que le résultat est très fidèle à l’entretien, même si une relecture aurait pu éviter une petite erreur, finalement sans grande importance.

Comme nous n’avons pas le droit de publier cet article, et que La Montagne a créé un site internet spécialement pour ces municipales, je vous invite à découvrir mon portrait sur le lien suivant : 
http://municipales.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/creuse/gueret/2014/02/08/rencontre-avec-eric-daubechies-president-du-modem-en-creuse-et-candidat-a-gueret_1865400.html

(1) Alternance obligatoire d'un homme et d'une femme dans l'ordre de la liste pour une égalité d'accès au suffrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire