Le CHAT...MINADOUR du lundi 3 février m'interpelle.
Je le cite : "Plus ça va, plus les municipales à Guéret deviennent piquantes. Déjà, on attend toujours de voir combien de listes seront en lice. Deux à droite, à peu près sûr. Deux à gauche, absolument sûr. Une à l'extrême droite, à confirmer. Voilà pour le quintet au départ..."
Il y a bien une liste de droite et une liste de la gauche unie (?), soit l'alternance traditionnelle du pouvoir national depuis plus de 30 ans et qui ont montré successivement leur incapacité.
La nouveauté de ces élections municipales et communautaires de Guéret est ignorée : une liste au Centre. C'est pourtant le scoop et la seule promesse de changement à Guéret depuis presque 40 ans !
Alors, désorientation ou désinformation ?
Ce n'est pas la première fois dans le journal "La Montagne" que le Centre est ignoré ou assimilé à la droite. L'impartialité des journalistes de ce quotidien n'est nullement en cause, je préfère penser qu'ils sont victimes d'une désorientation spatiale ou temporelle, voir les deux, causées par une telle concurrence, certes inédite.
Enfin, chacun jugera...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire