vendredi 21 février 2014

La question des investitures

Les candidats de la liste « Guéret au Centre » ont décidé de laisser leurs étiquettes politiques de côté pour privilégier une majorité d’idées. De fait, se pose la question des investitures.

En effet, un courrier, en date du 6 février 2014, de Marc FESNEAU, Secrétaire général du Mouvement Démocrate confirme que les instances nationales ont  officiellement désigné Eric Daubechies comme tête de liste pour les élections municipales à Guéret.

Et un autre courrier, en date du 14 février 2014, d’Hervé MARSEILLE, Vice Président de la commission nationale d’investiture de l’UDI, suivant l’annonce de Didier JOLIVET, confirme que la Commission Nationale d’Investiture de l’UDI accorde à Eric Daubechies l’investiture de l’UDI comme tête de liste pour les élections municipales à Guéret.

C’est un grand honneur, pour moi, de recevoir deux investitures pour cette élection, ma première élection au Conseil municipal de Guéret.

Mais, en accord avec mes engagements vis-à-vis de mes colistiers pour cette élection, j’ai décidé de ne pas m’en servir. En effet, je me suis engagé dans une nouvelle voie pour cette élection : bâtir une majorité d’idée et donc sans étiquette.

La communication de la campagne électorale de notre liste « Guéret au Centre » ne comportera donc aucun logo de parti, ni aucune mention du Mouvement Démocrate (MoDem) et de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI).

Je demande aussi à la presse de respecter notre choix, même si c'est très nouveau et déroutant pour eux qui sont tellement habitués depuis si longtemps à l'affrontement de la gauche contre la droite et vice-versa. 

Il ne faut pas confondre l’étiquette politique de la liste et l’étiquette politique d’un candidat de la liste. Notre liste est « SANS ETIQUETTE », ce qui n’empêche pas chaque candidat d’avoir une étiquette qui lui est propre ou pas d'étiquette du tout.

Pas facile de faire comprendre cette liberté, notre liberté J !

Eric Daubechies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire